Retour


Samedi 23 septembre 2023
Agnès G.B ( Mère Teresa ) dessinée par Agnès F
Est-ce peut-être la visite du Roi Charles III d'Angleterre puis celle du Pape François cette semaine qui m’a incitée à dresser le portrait de cette icône universelle de la charité, moi catholique non pratiquante ?
N'empêche qu'en dépit de sa part d'ombre, cette femme de caractère a consacré sa vie pendant quarante ans aux plus pauvres des pauvres, aux lépreux, aux laissés pour compte et aux mourants en créant 610 missions dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de la lèpre, du sida et de la tuberculeuse. 
Ce, au delà des clivages entre religieux et laïcs, ethniques.
Voici une de ses citations qui demeure, encore et hélas d'actualité et que j'ai voulu inclure dans mon dessin. 
inepend
Posté à 15:4 - 1 commentaire

De Aude - Envoyé le 23/09/2023 18:22:49 Magnifique, merci
 

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera validé après vérification.

Les champs en gras seront visibles sur mon site

Prénom ou Pseudo (*)
Email (*) 
Site web : http:// 
Message  (*) 
Je ne suis pas un robot
Adresse IP : 216.73.216.26
(*) champs obligatoires

 
Article précédent
Effet de la canicule : jeu de chaises musicales au jardin des Tuileries !  
Article suivant
Grâce à l’été indien, la flânerie « dessinée » à Paris se poursuit jusqu’à n’en plus soif !!!