Retour


Mardi 17 septembre 2024
CE QUE JE VOIS DEPUIS MON PIGEONNIER MALOUIN !

Le phare du Grand Jardin, au large de Saint-Malo, tout près de l'île Cézembre, dans l'estuaire de la Rance sur la Manche. 
Classé monument historique depuis octobre 2012, il fait partie du quotidien des malouins.  
Il a été édifié dans la seconde moitié du XIXè siècle, puis en partie reconstruite dans la seconde moitié du XXè siècle suite aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. 
En haut du phare se trouve un bas-relief représentant Neptune. Il a été sculpté par Francis PELLERIN en 1953. 

Posté à 17:56 - 1 commentaire

De Philippe - Envoyé le 17/09/2024 22:11:32 Sapristi, c'est mon poryrait tout craché !!!
 

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera validé après vérification.

Les champs en gras seront visibles sur mon site

Prénom ou Pseudo (*)
Email (*) 
Site web : http:// 
Message  (*) 
Je ne suis pas un robot
Adresse IP : 216.73.216.55
(*) champs obligatoires

 
Article précédent
C’ÉTAIT PARIS 2024. CHIARA ZENATI & SWING ROYAL : Dommage que les jurés ne soient pas toujours des poètes qui préfèrent la perfection technique à l’émotion  
Article suivant
Quel bonheur de circuler LIBREMENT dans Paris pour croquer sans être dérangée par les touristes « sans gêne »