Retour


Lundi 23 septembre 2024
Quel bonheur de circuler LIBREMENT dans Paris pour croquer sans être dérangée par les touristes « sans gêne »
Un après-midi délicieusement calme chez Eugène DELACROIX, en plein coeur de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. 
Ce musée-atelier où il a vécu et où il est mort en 1863 a ouvert ses portes au public en 1932 grâce à la société des amis de E.D. 
"Mon logement est décidément charmant (...). Réveillé le lendemain en voyant le soleil le plus gracieux sur les maisons qui sont en face de ma fenêtre. La vue de mon petit jardin et l'aspect riant de mon atelier me causent toujours un sentiment de plaisir ", note le peintre dans son carnet dès son installation. 

Sans l'intervention de la société des amis d'E.D, cet ermitage aurait été détruit pour y construire un garage !!!
Posté à 14:15 - 0 commentaire

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera validé après vérification.

Les champs en gras seront visibles sur mon site

Prénom ou Pseudo (*)
Email (*) 
Site web : http:// 
Message  (*) 
Je ne suis pas un robot
Adresse IP : 216.73.216.158
(*) champs obligatoires

 
Article précédent
CE QUE JE VOIS DEPUIS MON PIGEONNIER MALOUIN !  
Article suivant
DESSINONS SOUS LA PLUIE ! Croquis nomade « architecture Art Déco » sous une pluie battante dans la rue Mallet-Stevens, dans le seizième arrondissement de Paris