Mercredi 27 juillet 2022
Bicyclocroquis suite bords de Marne
Les péniches depuis le quai de la Rive Charmante à hauteur de Noisy-le-Grand.
Posté à
13:44
- 0
commentaire
Dimanche 24 juillet 2022
Bicyclocroquis à Paris : petit détour au Mémorial de la Shoah où sont exposés pour la première fois les dessins de Cabu sur la rafle du Vel d’Hiv. Ironie du sort, il fut lui-même aussi victime de la barbarie !
Il a dessiné le pire du XXème siècle avant d'avoir été lui-même victime du pire du XXIème siècle (Patrick Cohen dans CàVous)
Posté à
20:31
- 1
commentaire
Dimanche 17 juillet 2022
Le charme du bicyclocroquis loin du tourisme de masse et tout près de chez moi
Posté à
9:19
- 1
commentaire
Dimanche 10 juillet 2022

La musique adoucit les moeurs quoi qu’il arrive !!!

Posté à
15:33
- 1
commentaire
Vendredi 24 juin 2022
COUP DE CHAUD À SAINT-MALO !
J'ai eu doublement chaud. Non seulement à cause de la canicule mais aussi à cause de nos célèbres brise-lames qui font partie intégrante du paysage malouin ( à l'instar des planches à Deauville ). En effet, parmi ces quelques trois mille fûts de chêne tortillard, longs de sept mètres plantés sur la plage du Sillon, cinq cents sont bons à être changés. Finalement, cela ne se voit pas trop entre les anciens et les nouveaux qui sont raides et sans noeud. Mais ces grands troncs de bois sculptés par la nature sont très convoités par les architectes qui les considèrent comme des "éléments de décor". D'ailleurs la simple évocation de vendre ceux qui ont été enlevés à des particuliers avait fait exploser le standard de Saint-Malo-Agglomération au grand dam d'une partie des Malouins. Affaire à suivre !!!
Posté à
12:31
- 0
commentaire
Lundi 20 juin 2022

IL Y A GRUE ET GRUE !
Ce fut un véritable exploit de croquer dans Paris écrasée par la chaleur caniculaire ( 40 degrés Celsius ! ). Heureusement il y avait la Seine qui nous envoyait un petit vent ô combien revigorant ! Oui, c'est bel et bien une grue. Rien à voir avec l'oiseau échassier ni avec la femme de petite vertu. N'empêche que Paris et île de France en sont hérissées de toute part. Ces grues forment des silhouettes gigantesques, immobiles comme des épées brandies dans le ciel. Tout ça à cause des prochains jeux olympiques 2024 de Paris. 
Posté à
13:8
- 2
commentaires
Lundi 13 juin 2022
KIOSQUE MUSICAL DE LA DIVERSITÉ : Puissent les magnifiques kiosques de Paris servir à sublimer la différence par la musique et le chant.
Posté à
14:33
- 0
commentaire
Dimanche 5 juin 2022

POURQUOI ALLER SI LOIN ALORS QU’ON A DES MERVEILLES À PORTÉE D’YEUX EN FRANCE !

Posté à
8:10
- 0
commentaire
Samedi 21 mai 2022
Il serait dommage qu'ils ne deviennent plus que des traces dans nos mémoires ... d'éléphant !
L’HALLALI DES ÉLÉPHANTS.
Je ne voulais pas évoquer ceux du Parti Socialiste mais ceux d'Afrique victimes de braconnage et dont le nombre est au plus bas depuis vingt-cinq ans.Il serait dommage qu'ils ne deviennent plus que des traces dans nos mémoires ... d'éléphant !
Posté à
10:25
- 1
commentaire
Dimanche 8 mai 2022
L’ARBRE TORDU VIT SA VIE, L’ARBRE DROIT FINIT EN PLANCHES (Proverbe Chinois)
Et en plus, il se fait piétiner sans vergogne par le tourisme de masse !
Posté à
13:6
- 0
commentaire
Vendredi 8 avril 2022
En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît.
Posté à
16:39
- 0
commentaire
Lundi 21 mars 2022
C’est le printemps ! Et enfin le VRAI « déconfinement » des sourds et malentendants auxquels le masque a privé de lecture labiale pendant deux ans non stop ! Avec une pensée émue à nos potes sourds ukrainiens
Posté à
8:58
- 1
commentaire
Lundi 7 mars 2022

Clin d’oeil à Charlie Chaplin en guise d’hommage à la résistance ukrainienne.

Posté à
15:32
- 0
commentaire
Dimanche 20 février 2022

Crépuscule des bouquinistes ? Je ressors un dessin de 2016 pour réitérer mon inquiétude !

Posté à
11:25
- 0
commentaire
Samedi 12 février 2022

Bientôt la fin du masque ?
Après la pluie "covidienne", le beau temps !!!
Posté à
19:19
- 1
commentaire
Samedi 5 février 2022
Élection présidentielle 2022 : les candidats nous prennent vraiment pour des dindons de la farce électorale
Posté à
11:36
- 1
commentaire
Dimanche 30 janvier 2022


'
Bien dit !
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit ( Mark Twain )

'
Posté à
8:39
- 0
commentaire
Dimanche 23 janvier 2022
Les journées rallongent ! Vivement les causeries à visage découvert au soleil et tant pis pour les capitons « post-confinement » !
Posté à
12:35
- 1
commentaire
Dimanche 16 janvier 2022
On murmure le début de la fin de la pandémie !!!
Avec cette nouvelle vie sans masque qui nous ouvre une perspective à perte de vue !
Posté à
10:28
- 1
commentaire
Dimanche 26 décembre 2021
Ne serait-ce que pour noyer sans vergogne cette année 2021 en fêtant la Saint-Sylvestre avec panache !
Dansons sous la pluie covidienne !
Il pleut, il pleut à Paris certes mais ça ne nous empêchera pas de danser dans la bonne humeur ! Ne serait-ce que pour noyer sans vergogne cette année 2021 en fêtant la Saint-Sylvestre avec panache !
Posté à
15:58
- 0
commentaire
Dimanche 19 décembre 2021
Comprenne qui voudra !
. '
Sans vouloir vous piquer au vif !
Je trouve que c'est bien plus douloureux de se piquer le doigt avec une machine à coudre que de se faire piquer contre le covid. Pourtant, grâce aux confinements liés à l'actuelle pandémie, bon nombre se sont remis à la couture ou s'y sont adonnés pour la première fois. Ce, sans appréhension. Comprenne qui voudra !
. '
Posté à
18:33
- 1
commentaire
Dimanche 12 décembre 2021

Accordons nos violons !
Ce serait salutaire en pleine cacophonie politique ! Rêvons un peu !
Posté à
22:29
- 1
commentaire
Dimanche 5 décembre 2021
Impossible de dissocier Eric Tabarly et Pen Duick ! Ni la phrase de Victor Hugo : "La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté "
Posté à
12:31
- 0
commentaire
5






